Macdey's

677 vues
Nom completMacdey's
Facebookhttps://www.facebook.com/macdeys/
Twitterhttps://twitter.com/Macdeys

Son univers
Macdey's, de son vrai nom Axel Maisonnave, est un jeune auteur-interprète de la région bordelaise né en 1995.
Etant très éclectique en matière de musique (il aime écouter aussi bien des artistes hip-hop que de la variété française), ses influences musicales sont nombreuses et variées. Par conséquent, son univers évolue à la fois dans un style hip-hop, rap love, R&B et reggae.

La musique, un déclic et une passion
C'est lors d'un concert de Danakil en mars 2011, que lui vient le déclic de la scène.
En effet, à la fin de leur concert et afin d'aller voir ces artistes dans leurs loges, il doit passer par la scène et c'est là face au public nombreux qu'il se dit qu'un jour il aimerait interpréter lui-même ses propres chansons.
En 2013, il se lance et débute sa carrière sous le nom de "NE2S" avec un premier titre "l'amitié" dans un style reggae.

La musique de Macdey's, une affaire de partage, d'échanges et de collaborations
Quelques mois après, il sort un morceau intitulé "deux mots" en featuring avec Dahïs qui ira jusqu'à cumuler plus de 3000 vues sur Youtube.
Plusieurs médias presse, comme le Sud Ouest et le journal du Médoc, font paraître des articles sur son actualité et présentent son univers.
En 2013, il enchaîne plusieurs dates sur la région bordelaise.

Les débuts sous le nom de Macdey's
C'est en 2014 que NE2S devient Macdey's, comme un clin d’œil pour son travail d'équipier dans une grande chaîne de restauration rapide (clin d’œil qui se retrouvera également dans un titre de son EP prévu en 2016).
Il sort un deuxième titre "amour possible" en featuring avec Dahïs, dont le clip réalisé par WMI Clip, cumule à ce jour plus de 8800 vues sur Youtube et 10000 vues sur Vevo.
Après un passage non concluant dans un label, qui lui permet d'avoir sa chaîne Vevo, il reprend sa liberté artistique et projette la réalisation d'un EP 5 titres.
Même s'il est lui-même auteur, Macdey's aime s'entourer et faire confiance à d'autres auteurs pour les textes, ainsi qu'à des artistes pour des featuring.


En août 2015, il fait la 1ère partie du groupe de hip-hop reggae "Phases cachées" à Pauillac (33) organisé par l'association "Qui l'eu cru".

Les rencontres et l'actualité de Macdey's
C'est durant l'été 2015 que Macdey's rencontre grâce aux réseaux sociaux des artistes et auteurs pour collaborer artistiquement avec lui. Jean-Charles Desmoulins, un auteur-parolier franc-comtois et Simon Dreville, un auteur-interprète de la région parisienne, font partie de l'aventure de son EP pour des textes et featuring.
En octobre 2015 sort le 1er extrait "le messager" en featuring avec Dreville sur des paroles de Jean-Charles Desmoulins en téléchargement sur différentes plateformes.
Le clip, toujours réalisé par WMI Clip, sortira en novembre 2015 sur Vevo.
Le 31 octobre 2015, Macdey's participe au "Raggalloween" à Saint Estèphe (33) organisé par le "Reggae sun ska festival" (organisateur du plus grand festival reggae en France), où il partage la scène avec Billy Ze Kick, LMK, Kaya Natural Sound System, ...
Durant le mois d'octobre, il sera en interview sur plusieurs radios, dont Mixlor Radio (57) et Inradiomiix (33) et bien d'autres radios web ou fm de différentes régions de France.

"Mon premier amour", son premier EP et ses projets pour 2016
En février 2016, Macdey's sera en concert au Fest. Musique Rotary à Villepinte (93) avec Albi Montana, Julien Voulzy, William Baldé, Dreville, ... organisé par Sun is Coming.
En septembre 2016 est prévu la sortie de l'EP 5 titres "mon premier amour" en physique et téléchargement avec des textes de Simon Dreville et Jean-Charles Desmoulins.
En novembre 2017, Macdey's exportera sa musique et son univers jusqu'en Australie où il participera au "Bonjour GC French Festival" à Gold Coast (dans le Queensland au sud-est de Brisbane et au nord de Sydney).

Où retrouver Macdey's ?
Vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...) et voir ses clips sur ses chaînes (Youtube, Vevo, ...)

 

Source / https://www.facebook.com/macdeys/info/?tab=page_info

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article