Checky BLAZE

758 vues
Nom completCHECKY BLAZE
Site officielhttps://checkyblaze.bandcamp.com/
Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/checkyblaze

Cheikh Mbaye de son vrai nom est né en Septembre 1981. Originaire de Dakar, Sénégal, il se lance, très tôt dans la danse, en 1990, puis vire très rapidement vers le micro.
En 1999 il fonde son premier groupe 3k.Nmyz avec 6 autres rappeurs ! Il quitte le groupe en 2003 pour fonder avec sa sœur Myma : « La Mifa ». Il se produit en même temps en solo et sort son 1er clip Doundeul rap en 2005.
En 2006, Checky Blaze décide de venir en France pour élargir ses horizons musicaux ! De concert en concert, il se fraye son passage et se fait petit à petit un nom !
Il participe à plusieurs projets en France notamment des mix tapes et un dvd sur le hip hop international en Septembre 2007.
En Février 2008 il participe à une Street compilation « Hip hop connexion », produit par le label Les frères de Sang.
Mars 2008, il participe à la compilation « Les mots pour le dire » produit par le collectif Banlieuzart.
En juin 2008 Il est invité sur le street album de Tazzy all Star, un artiste underground de Sartrouville (banlieue de paris)
Le 22 Mars 2009, il participe en tant que tète d’affiche au Festival Rap Galsen sur Scène. Sa prestation scénique mémorable lui a valu quelques articles sur les sites hip hop et des invitations sur les radios hip hop françaises et Sénégalaises.
Checky Blaze pose aussi sur l’album de Nitdoff qui est actuellement dans les bacs, dans le son Freestyle Teck si brick, une apparition positivement saluée par le monde du hip hop.
En décembre 2009 il sort sa prémiere mixtape "Streetlife" comme avant-gout de son album, mixtape qui a bien été salué par le public qui découvre le vaste talent de cet artiste, mixtape qui a été vendu par commande dans presque tous les pays d'europe et meme aux usa. Un premier pas réussi et prometteur pour cet artiste qui compte nous épaté encore plus.
Découvrez actuellement son clip « Déception » sur sa page myspace et sur le net youtube…! le clip « Yeah You Know » feat Dread Skeezo et Nit Doff , le clip « Son du Bled » extrait de sa mixtape "Streetlife", Il sera invité pour poser sur l’album de Neega Mass, sur le son Rap Glasen, en Fevrier 2011 il entame une tournée qui le conduira en Allemagne, Belgique, puis au Sénégal pour des concerts exceptionnels,
Et enfin le clip Bataxal" (Lettre en wolof) extrait de l'album qui sera bientot dans les bacs, en featuring avec Ablaye Mbaye l'une des plus
belles voix du sénégal.

Clip magnifique réalisé par Mao Prod.
Son 1er Album solo «Bou Kéne Tok »(Prise de Conscience) est dans les bacs depuis le 15 Octobre 2011, suivi d’une tournée sénégalaise, puis européenne pour la promotion de l’album, Dispo sur itunes, fnac et tous les plateaux de téléchargement légaux. Album authentique et engagé où se mélangent culture et couleurs africaines et ouverture vers d’autres horizons !
En décembre 2012 Checky Blaze gagne avec son 1er Album « Bou Kéne Tok » l’award du meilleur album de l’année au Rap Djolof Award, une victoire pour cet artiste de talent qui compte dévoiler toute l’ampleur de son talent dans ses projets à venir.
Donc rester à l’écoute !

 

Source / https://checkyblaze.bandcamp.com/

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article