Skip the Use

1446 vues
Pays France
Genre Pop, rock, electro, funk rock, punk
Années actives Depuis 2008
Site officiel

Skip The Use est un groupe de rock français créé en 2008 et originaire de Ronchin, près de Lille, dans le département du Nord.

Biographie

Le groupe est composé de cinq anciens membres du groupe de punk Carving. Ils jouent un rock énergique, emmenés par leur chanteur Mat Bastard, de son vrai nom, Matthieu-Emmanuel, né le 7 novembre 1979 à Bruxelles. Le premier album éponyme est coproduit par Calysta et NPE ; NPE s'occupe également de leur première tournée en France (avec quelques dates à l'étranger). Ils sont sélectionnés par l'Adami pour le projet « détours », ce qui les propulse rapidement dans des festivals internationaux. Ils se produisent en première partie du groupe Trust puis de Rage Against the Machine. Leur premier album, enregistré au studio YellowSub avec Yves Jaget et Manu Guiot membre de NPE, sort en octobre 2009. Après le tournage du clip de leur titre Give me your life, une première tournée les emmène partout en France, mais aussi au Canada, en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, en Lettonie. Ils se font également remarquer dans quelques festivals renommés comme le Printemps de Bourges (qui les a propulsé) le Main Square Festival, les Solidays en 2010 et 2011.

En février 2011, le groupe annonce de nouvelles dates, et tourne un nouveau clip pour le titre Give Me Your Life.

Après un repos de deux mois, Skip The Use repart sur les routes et sort en septembre 2011 l'EP Sound from the Shadow en numérique mais disponible en format réel aux stands de vente de leurs concerts : celui-ci contient cinq titres inédits, dont une reprise de Song 2 du groupe anglais Blur. Suite à la sortie de cet EP, le groupe se fait connaître véritablement du grand public grâce à plusieurs passages radios et télé. En janvier 2012, le groupe est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation scène de l'année » et enregistre par ailleurs son nouveau single Ghost sur le plateau de Taratata, avec une chorale. Le 8 février 2013, il gagne le prix du meilleur album rock aux Victoires de la musique.

Leur deuxième album, Can Be Late, sort le 6 février 2012. Une première édition de l'opus contient une version classique, à savoir l'album seul, tandis que la version limitée contient un deuxième CD composé de 8 titres live issus du concert du 27 octobre 2011 à La Machine du Moulin rouge à Paris.

Après une pause suite à une tournée non-stop de plus de 350 dates en deux ans (Rock en Seine, Eurockéennes, Solidays, Francofolies, Garorock, Olympia, Zénith, etc.

), Skip The Use est de retour le 24 février 2014 avec un nouvel album intitulé Little Armageddon.

C’est avec Nameless World que le groupe signe son retour. Ce titre mêle astucieusement le rock et l'électro avec cette fois-ci une touche de ska sur les couplets. 

Les douze titres de l’album sont écrits et composés par Mat Bastard[réf. nécessaire]. Pour rendre la production sonore meilleure, Skip the Use s'est entouré du producteur Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, John Cale, Goldfrapp, Scissor Sisters ?) et d'Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai), mixeur aux multiples Grammy Awards.

Discographie

Albums

Classement des albums

Classement des EPs

Classement des singles

Récompense

  • 2013 : Victoire de la musique de l'album rock de l'année pour Can Be Late

Références

Source : Wikipedia

Top Titres

Ghost 1

Ghost

People In The Shadow 2

People In The Shadow

Cup Of Coffee 3

Cup Of Coffee

Nameless World 4

Nameless World

Give Me Your Life 5

Give Me Your Life

Antislavery 6

Antislavery

Birds Are Born To Fly 7

Birds Are Born To Fly

Can Be Late 8

Can Be Late

PIL 9

PIL

Bastard Song 10

Bastard Song

Top Albums

Can Be Late
Can Be Late
pistes
Little Armageddon (Deluxe)
Little Armageddon (Deluxe)
pistes
Little Armageddon
Little Armageddon
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article