JACKY DANIEL

JACKY DANIEL, de son vrai nom JACQUES DANIEL, est né à WANDRE en BELGIQUE.
Pour JACKY, l’aventure commence en 1973, avec l’écriture d’une première chanson « Le vieux berger ». JACKY à l’époque est encore aux études, mais il rêve de chanter. Avec sa première première guitare que lui a offert sa mère pour ses quinzes ans, il suit des cours avec JEAN-PIERRE BOULET guitariste du chanteur Liègeois JACQUES HUSTIN. Les concours de chant il connaît et même en a raflé plusieurs fois le premier prix … Mais se n’est qu’en 1980 qu’il présente au public son premier 45 tours « Tu es la vie, tu es l’amour ».
Dès lors, JACKY DANIEL poursuit son petit bonhomme de chemin, et il est remarqué par la présentatrice, SOPHIE HECQUET, lors d’un casting pour RTL télévision qui en 1983 préparait une émission de divertissement avec des candidats auteurs, compositeurs et interprètes. Il interprèta l’une de ses tendres chansons d’amour, « Je t’aime tout simplement », très apprécié par DANYEL GERARD , l’invité d’honneur de cette émission. Suite à cette aventure la maison d’édition « Mode Mélody » lui propose de ré-éditer son premier 45 tours en mille exemplaires pour la Belgique et la France. En 1985, c’est sur le plateau de la RTB télévision, ou il retrouve comme inviter d’honneur le chanteur JACQUES HUSTIN. JACKY DANIEL intérprète « C’est le système D ». Il sillonne le pays avec un programme de chansons d’amour, de charme, et des chansons populaires.
Des « je t’aime », il en a fait son thème et le revendic. «Est-ce ringard de chanter l’amour, dit-il, si l’on est sincère… ». Ce crooner romantique, comme on le surnome décide alors de concrétiser ses chansons en faisant lui-même les arrangements. Pour ce faire il monte son propre studio d’enregistrement. Une nouvelle vague arrive et les radios ne diffusent que des musique Anglo saxonne, new-bite et JACKY ne se retrouve pas dans ce répertoire. Il décide alors de prendre du recule, préparer de nouvel chansons et s’appliqué à son nouveau jouet, son premier 8 pistes. En 2005, il refait surface avec un single « Man » et « Besoin d’un peu d’amour ». Il multiplie dès lors les interviews radios du pays, ainsi que les podiums. Le cinéma l’attire et il fait quelques apparition dans plusieurs films, notament auprès de GERARD DEPARDIEUX, EMMANUELLE DEVOS, JEAN-FRANCOIS STEVENNIN et bien d’autres.

De contacts en contacts, de rencontres en rencontres il en garde de merveilleux souvenirs, tel que des soirées passées auprès de JONATHAN DASSIN, le fils du chanteur, JOE DASSIN, de STEPHANE STEEMANS, des scènes auprés de MARC HERMANN, FRANK MICHAEL, RICHARD SANDERSON, ANNIE DUPARC et bien d’autres. JACKY DANIEL aime les belles mélodies et des textes simplement écrit avec des mots de tous les jours. « Ce n’est pas que je ne soit pas capable de pousser le bouchon un peu plus loin dans l’écriture, mais j’aime la simplicité, nous dit-il.. » Jacky se produit pour des mariages, anniversaires, podiums, concerts en guitare voix . En 2007 il sort un maxi 5 titres suivit en 2008 d’un 6 titres et enfin un album digipack en 2010 nomé « Acousticalement ». On peut retrouver JACKY DANIEL sur de nombreuses platformes de distributions, promotions, téléchargements et ventes d’albums, tel que Virgin, Deezer, Amazone, Fnac, Itunes, Nasper, Vodafone, Sfr et bien et bien d’autres.
On le retrouve aussi sur « www.myspace.com/jackydaniel, www.skyrock.com/jackydaniel, www.weelbe.com/jackydaniel www.facebook.com/jackydaniel

Site officiel: http://www.wix.com/jackydaniel/site
Contact: 144 rue Raymond Geenen, 4020 Liège
0499 114628 ou fixe: 0426 77129 enfin skype: jackydaniel144
Mail: jacky.daniel@teledisnet.be

 

Source / http://www.zicmeup.com/artiste/jackydaniel1/bio

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article